La participation est gratuite. Informations et inscriptions : 06 30 06 55 45 ou contact@passerelles-synergies.fr


  • Date :13/10/2026 09:30 - 13/10/2026 16:30
  • Emplacement 8 Rue des Saignes, Cessenon-sur-Orb, France (Carte)
  • Plus d'Informations:Salle Jacques Brel

Description


Toujours mobile, toujours autonome : une journée dédiée aux seniors

Le mardi 13 octobre 2026, la salle Jacques Brel de Cessenon-sur-Orb accueillera une journée gratuite consacrée à la mobilité, à l’autonomie et à la prévention routière des seniors.

Organisée par Passerelles Synergies, avec la Compagnie Internationale Alligator (CIA), cette journée s’adresse aux personnes à partir de 60 ans. Elle proposera un spectacle humoristique, des échanges ainsi que plusieurs animations et ateliers autour de la conduite et des déplacements.

Avec humour et sans jugement, le spectacle « C’est encore permis de conduire » abordera les situations que chacun peut rencontrer au volant : évolution du Code de la route, habitudes de conduite, réflexes ou encore maintien de l’autonomie.

Après la représentation, les participants pourront échanger et prendre part à différentes animations.

Programme :

  • 9h – 9h30 : accueil du public
  • 9h30 – 10h30 : spectacle « C’est encore permis de conduire » par la Compagnie Internationale Alligator, suivi d’échanges
  • 10h30 – 12h15 : animations autour du Code de la route
  • Pause déjeuner
  • 13h45 – 16h15 : ateliers et/ou audits de conduite :
    • « Numérique et déplacements des seniors »
    • « Se déplacer sans trop dépenser : les alternatives » et aides financières
    • audits de conduite, sur inscription et dans la limite des places disponibles

Café et collation seront offerts au cours de la journée.

La participation est entièrement gratuite.

📅 Mardi 13 octobre 2026
📍 Salle Jacques Brel – Cessenon-sur-Orb
👥 À destination des seniors à partir de 60 ans
📞 Informations et inscriptions : 06 30 06 55 45
✉️ contact@passerelles-synergies.fr